You are currently viewing Stage : Agression en milieu confiné

Stage : Agression en milieu confiné

Samedi 19/03/2022 le club Alpha Krav Maga organisera un stage sur les agressions en milieu confiné (plus d’informations en bas de l’article). Cet article a pour objectif de vous faire comprendre pourquoi ce stage peut vous être utile.

Agression en milieu confiné

Nous avons tous entendu des histoires, où une personne se faisait agresser dans les transports en commun, dans un bar, sans que les témoins réagissent.
Nous ne sommes pas là pour juger notre société. Mais, bien pour vous apporter des solutions si, vous deviez vivre une telle situation !

Comme vu dans notre article sur le combat au sol. Il faut bien comprendre, que se défendre dans un espace ouvert est très différent d’un milieu confiné où l’on peine à se déplacer.
L’intelligence de situation, l’analyse et l’utilisation de votre environnement, seront les facteurs clés pour que la situation ne dégénère pas.

L’analyse et l’utilisation de votre environnement

Analyser et utiliser votre environnement sera tout aussi important, que le niveau technique que vous avez acquis en cours.
En effet, si vous êtes dans une situation où vous ne pouvez pas vous déplacer. Utiliser une bouteille, un verre ou tout autre objet présent sur le comptoir, seront souvent les moyens les plus efficaces pour vous défendre.

Les distances seront probablement raccourcies, la prise d’informations de votre environnement sera plus difficile, votre mobilité sera réduite. Voilà plusieurs facteurs, qui dans ces situations seront plus difficiles à appréhender.

C’est pourquoi, pendant le stage nous vous transmettrons une série de conseils et d’exercices pour vous inculquer les bons réflexes.

Notre salle dédiée aux agressions en milieu confiné

Ceux d’entre vous, qui ont eu la chance de visiter l’étage, savent que nous sommes le seul club à Nantes, disposant d’un plateau de 130m² aménagé et dédié pour simuler ce type de situations (n’hésitez pas à regarder la vidéo tournée dans nos locaux).
Entre : l’intérieur d’un bus, le comptoir d’un bar, les deux voitures, la cabine d’ascenseur et tous les autres accessoires que nous avons (chaises, canapé, table …). Ce ne sont pas les scénarios ou l’équipement qui feront défaut !

Conclusion

Il y a de nombreuses différences entre le combat en espace ouvert et celui en milieu confiné, où il faut faire preuve d’intelligence de situation et d’adaptabilité.
Maitriser les bases de l’auto-défense en milieu confiné est indispensable, pour être efficace et ne pas commettre d’erreur fatale, si une agression devait se produire.

Informations sur le stage

Adresse : 6, rue de la Catalogne, 44240 La chapelle sur Erdre
Inscriptions : alphakrav@wanadoo.fr
Date et horaires : Samedi 19/03/2022 de 14h30 à 17h30
Accessibilité : Pas de prérequis (débutant et confirmé)
Prix : 30 €
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCCGPFju8iaHjzA54AhTQKV

Laisser un commentaire

treize + 13 =